Terug

Problématique compteur ISTA Winne Alain La Strada G.0.02 - N° ticket 137534

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Aard van probleem:

Andere

Klacht

A. W.

Naar: ISTA

15/12/2023

Cher Monsieur Debelder, cher ISTA,Je suis profondément faché de la réponse insatisfaisante reçue concernant le problème de chauffage. Ce pourquoi la plainte auprès des services juridiques compétents.Le ton et les erreurs de votre communication témoignent d'un manque d'attention sérieux envers ce problème. J'interroge également votre demande de noms et numéros d'appartements des voisins.Actuellement, après une comparaison avec plusieurs voisins, les frais dépassent considérablement les estimations initiales.Des incohérences dans l'installation du système de chauffage ont été remarquées. Ces défauts compromettent la valeur de l'appartement.Des explications sont exigées concernant des points techniques spécifiques:1. Au moment que le capteur d’ISTA était connecté au départ chauffage, comme c’est le cas dans tout les autres appartements dans l’immeuble, le compteur d’ISTA indiquait une consommation de 1000 litres, 1m3 tous les 3 jours alors qu'il n'y avait aucune consommation de chauffage en kWh, et une DIFFnEG, pourquoi ? Chez personne, il n'y a eu d'augmentation de mètres cubes sans utilisation de chauffage. Pourquoi cela serait-il normal chez moi ?2. Pourquoi les tuyaux sous le sol des toilettes et du hall étaient-ils très chauds ? Au point que votre collègue m'a demandé si j'avais un chauffage par le sol et que le contournement de la VMC s'est activé plusieurs fois la nuit?3. Pourquoi ma consommation est-elle maintenant nettement plus élevée certainement comparé au voisins (voisins 11KwH sur 2 voir même 3 jours, chez moi 6 ou 7KwH sur 5 minutes) et pourquoi faut-il beaucoup plus de temps pour que les radiateurs se réchauffent ? Avant, j‘avais un réchauffement presque immédiat, maintenant je dois attendre 10 minutes.4. Pourquoi la vanne blanche augmente-t-elle la température toute seule sans que je ne la touche ?Je demande des réponses précises et urgentes à ces questions.M. Boillot (de Wilhelm & Co, le promoteur) m'a clairement dit que puisque tout le monde a la même installation et que tout le monde a la sonde branchée au même endroit, c'est-à-dire sur le départ chauffage, cela doit être aussi mon cas ! Il n'y a aucune justification légale pour que cette sonde soit connectée à un endroit différent dans mon cas. Lors de la réception provisoire, cette installation a été approuvée avec la sonde sur le départ chauffage.Cette installation doit fonctionner correctement avec la sonde sur le départ chauffage, comme c’est le cas chez tout le monde!Je me pose énormément de questions concernant l'emplacement de la sonde, dont vous avez affirmé qu'il était impossible de l'installer correctement chez moi. Après avoir consulté tous mes voisins, il s'avère que chez chacun d'eux, la sonde a été installée sur le départ chauffage. Votre justification pour la déplacer est donc infondée. En raison de ces anomalies manifestes dans le fonctionnement et votre déclaration j’ai perdu toute confiance dans les déclarations de ISTA, de MFL et de Cubics. C'est pourquoi cette plainte sera traitée par le biais du service juridique.Si, comme vous l'affirmez, il n'y a aucune différence entre l'installation de la sonde sur le départ gaine et le départ chauffage, je vous demande, par écrit et sur l'honneur, une preuve de cette affirmation. Cette documentation sera ensuite examinée par un expert indépendant.Cette correspondance sera traitée via le service juridique. Veuillez adresser votre réponse à cet endroit.Vous trouverez ci-joint la lettre originale et l'explication de l'ensemble du problème.Cordialement,Mr. WINNE AlainAvenue Fidele Mengal 7, G.0.027100 La Louvière

Berichten (2)

A. W.

Naar: ISTA

17/12/2023

Objet : Impossibilité d'assister au rendez-vous ISTA du vendredi 22 à midiMadame, Monsieur,Je vous adresse ce courriel suite à la réception de votre message concernant le rendez-vous prévu ce vendredi 22 à midi. Malheureusement, je suis dans l'incapacité totale d'être présent à cet horaire. En effet, tous les enseignants sont tenus d'être présents à l'école, obligatoirement, pour les réunions avec les parents ainsi que pour la réunion du personnel, une exigence à laquelle je suis également soumis.Je regrette vivement que vous ne m'ayez pas consulté au préalable pour vérifier la compatibilité des dates proposées avec mes disponibilités. Il est essentiel que vous sachiez que, pour des raisons médicales, je suis suivi régulièrement et que je dois fréquemment me rendre à l'hôpital d'Alost, tout en suivant des consultations médicales et de kinésithérapie à La Louvière. Cette situation restreint ma présence et il est donc impératif que vous me communiquiez les dates proposées pour tout rendez-vous à l'avance.Cela me permettrait de vous indiquer les rendez-vous que je pourrais éventuellement déplacer et ceux qui me sont impossibles à modifier.Je vous prie de prendre en considération ces contraintes dans l'organisation de tout rendez-vous à venir et je vous remercie de votre compréhension à cet égard.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations

A. W.

Naar: ISTA

26/12/2023

Chère Madame, Monsieur,Je constate que vous n'avez toujours pas répondu à ma lettre de la semaine dernière. Je vous prie donc une nouvelle fois de bien vouloir répondre expressément et dans les meilleurs délais à mes interrogations suivantes. Dans le cas contraire, nous serons contraints de faire intervenir l'avocat du service juridique. Pour éviter les biais, la communication doit se faire uniquement via test-achat.Durant ce week-end, entre dimanche matin et lundi soir, j'ai effectué à nouveau un test comparatif de consommation avec plusieurs voisins. Ce test démontre une fois de plus que ma consommation est nettement supérieure à celle de mes voisins, alors que mon thermostat était réglé à 19 degrés pendant deux jours, tandis que celui de mes voisins était réglé à 21 degrés. De plus, je réside dans un appartement d'une chambre, tandis que mes voisins disposent d'un appartement de deux chambres. J’utilise néanmoins le double en kWh.Des explications sont exigées concernant des points techniques spécifiques: 1. Au moment que le capteur d’ISTA était connecté au départ chauffage, comme c’est le cas dans tout les autres appartements dans l’immeuble, le compteur d’ISTA indiquait une consommation de 1000 litres, 1m3 tous les 3 jours alors qu'il n'y avait aucune consommation de chauffage en kWh, et une DIFFnEG, pourquoi ? Chez personne, il n'y a eu d'augmentation de mètres cubes sans utilisation de chauffage. Pourquoi cela serait-il normal chez moi ? 2. Pourquoi les tuyaux sous le sol des toilettes et du hall étaient-ils très chauds ? Au point que votre collègue m'a demandé si j'avais un chauffage par le sol et que le contournement de la VMC s'est activé plusieurs fois la nuit? 3. Pourquoi ma consommation est-elle maintenant nettement plus élevée certainement comparé au voisins (voisins 11KwH sur 2 voir même 3 jours, chez moi 6 ou 7KwH sur 5 minutes) et pourquoi faut-il beaucoup plus de temps pour que les radiateurs se réchauffent ? Avant, j‘avais un réchauffement presque immédiat, maintenant je dois attendre 10 minutes. 4. Pourquoi la vanne blanche augmente-t-elle la température toute seule sans que je ne la touche ? Je demande des réponses précises et urgentes à ces questions. M. Boillot (de Wilhelm & Co, le promoteur) m'a clairement dit que puisque tout le monde a la même installation et que tout le monde a la sonde branchée au même endroit, c'est-à-dire sur le départ chauffage, cela doit être aussi mon cas ! Il n'y a aucune justification légale pour que cette sonde soit connectée à un endroit différent dans mon cas. Lors de la réception provisoire, cette installation a été approuvée avec la sonde sur le départ chauffage. Cette installation doit fonctionner correctement avec la sonde sur le départ chauffage, comme c’est le cas chez tout le monde!Je vous remercie pour votre attention à cette demande urgente.Bien à vous


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