Je fais suite à la réponse du 12/11/2025 émanant de votre service fraude helpdesk (phishing@argenta.be) que je joins en annexe et dont je conteste formellement le contenu et la forme : il ne s'agit pas d'un examen personnalisé du cas d'espèce mais bien l'envoi d'un courrier type qui ne répond en rien à mes interrogations.
Je remarque qu'ARGENTA ne répond pas par le canal de TEST ACHATS qui témoigne régulièrement de son intérêt pour la réaction des banques à l'égard des victimes de phishing.
Apparemment, la gestionnaire de mon dossier ne maîtrise pas le Néerlandais : dans mon courriel précité , je renvoie aux articles 71/74 de La Directuve (EU) 2015/2366 du Parlement Européen et du Conseil du 25 novembre 2015 concernant les services de paiement dans le marché intérieur. ARGENTA n'établit aucunement une négligence ou négligence grave dans mon chef. ARGENTA subodore que j'ai communiqué un code donnant accès à mon espace internetbanking sans en prouver les faits. Comment le service informatique d'ARGENTA a t'il pu permettre, sans le moindre contrôle sécuritaire , l'exécution de 81 paiements successifs sur l'espace de quelque 4 heures 1/2 (du 06/08/25 à 22h28 au 07/08/25 à 02h55 ) via une carte de paiement (?) NUVEI GLOBAL SERVICES AMSTERDAM ( communication 5247840466083327 ) ? Etonnamment, ARGENTA exerce néanmoins le contrôle de tous les destinataires d'un virement bancaire .
Je maintiens donc mon point de vue portant sur la défaillance de la sécurité del'outil informatique d'ARGENTA , défaillance avérée dans l'utilisation de l'internetbanking et de l'app ARGENTA.
Je vous invite dès lors à revoir d'urgence votre position. Dans le cas contraire, je transmets le dossier aux avocats de TEST ACHATS .
Je joins en annexe les dernières correspondances échangées dans ce dossier avec ARGENTA.
Didier VULSTEKE