Terug

Facture sur compteurs fermés

Opgelost Openbaar

Aard van probleem:

Andere

Klacht

M. R.

Naar: Water-link

06/12/2023

Bonjour,En septembre et décembre de cette année, Waterlink nous a fait parvenir deux factures pour des arriérés de paiement courant de 2018 à 2023 sur deux compteurs qui jusqu'en avril 2022 étaient vérouillés et donc non utilisés et à partir d'avril 2022 à la charge de nos locataires (contrats de location et enregistrement ont été fournis à waterlink). Les compteurs analogues ont été remplacés en décembre 2020 par des compteurs digitaux et la photo prise par le technicien qui a effectué le changement montre le scellé sur ces deux compteurs (attaché). De plus, Waterlink nous a bien communiqué à l'époque les photos montrant la consommation sur les 4 autres compteurs remplacés (et en service) mais pas sur les 2 compteurs pour lesquels je conteste les factures (ce qui semblait logique à l'époque puisqu'ils n'avaient jamais été mis en service). A présent, waterlink nous indique des consommations importantes pour ces deux compteurs de 2018 à 2020.Numéros de compteurs:- analogues: 274759 et 274769 aux dires de waterlink mais je n'ai plus trace de leurs numéros et les images prises en décembre 2020 lors du remplacement ne montrent pas ces compteurs - j'aimerais au minimum une preuve photographique de cette consommation importante par des compteurs cadenassés- digital: 590638 et 590708Je joins la photo montrant les scellés prise en décembre 2020. Ces compteurs digitaux ont été mis en service en avril 2022.Je demande le remboursement de la facture 3000227683 de 1030,21€ indûment perçue par waterlink et l'annulation de la facture 3000237237 de 1498,72€.

Berichten (2)

Water-link

Naar: M. R.

08/12/2023

Geachte mevrouw  Reinberger,Wij hebben uw schrijven dd. 06.12.2023  goed ontvangen, waarvoor dank.Om u een optimale dienstverlening te garanderen hebben wij voor u een klacht met dossiernummer  300530449 opgemaakt.Bij nazicht van het dossier stellen wij vast dat er bij vervanging van de analoge meters    274759 en  274769 weldegelijk verbruik werd geregistreerd, namelijk:meter 274759: 144m ³meter 274769: 197m ³Foto's van deze vervanging kan u raadplegen in bijlage. Hierbij werd het verbruik correct aan u gefactureerd.  Vervolgens merken wij ook op dat er  verschillende rechtzetting zijn uitgevoerd en dat de waterleveringen met betrekking tot de digitale meters 590638 en 590707 reeds werden overgedragen naar een nieuwe abonnee.  meter 590638: dd 01/02/2022 met meterstand  0m ³.meter 590707: dd 01/04/2022 met meterstand  2m ³.Hierdoor werd de factuur 3000237237 reeds geannuleerd en werd er d.d. 06.12.2023 een nieuwe slotfactuur opgemaakt, namelijk 3000237807.  Wij hopen u hierbij voldoende gea¯nformeerd te hebben.  Indien u nog vragen heeft naar aanleiding van dit schrijven kan u ons per kerende e-mail contacteren. Na 14 kalenderdagen zullen wij onder voorbehoud van een reactie, dit dossier sluiten.Met vriendelijke groetenVildan   customer service officer    Mechelsesteenweg 66, 2018 Antwerpen   www.water-link.be  Oorspronkelijke tekst

M. R.

Naar: Water-link

12/12/2023

Merci pour votre réponse.Cependant, j'aimerais comprendre comment des compteurs installés par watelink in 2014, verrouillés et non reliés à une canalisation peuvent enregistrer une consommation de plus de 100m3 d'eau. Ces deux compteurs n'ont été mis en service qu'en 2022. Où sont allés tous ces mètres cube d'eau? Avez-vous une explication technique?


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