Terug

Plainte concernant la disponibilité du syndic et la résolution des problèmes urgents

Opgelost Openbaar

Aard van probleem:

Andere

Klacht

A. W.

Naar: Couet

31/08/2023

Je souhaite porter plainte contre le syndic Couet de notre immeuble pour les raisons suivantes :Nous sommes les résidents d’un immeuble neuf et nous subissons depuis deux ans les désagréments suivants qui n’ont pas été résolus malgré nos nombreuses relances :- des alarmes intempestives et récurrentes qui perturbent notre tranquillité- de l’humidité et des problèmes de gouttières sur les balcons et les terrasses qui endommagent nos biens- de l’humidité et des problèmes d’étanchéité au niveau des bulles de verre des cages d’escalier des derniers étages qui créent des infiltrations d’eau- des nombreuses inondations dans le sous-sol qui rendent l’accès aux parkings et aux caves difficile- un manque de nettoyage des containers et de la salle des poubelles qui génère des odeurs nauséabondes et attire les nuisibles- des ascenseurs souvent en panne pendant plusieurs semaines qui nous obligent à utiliser les escaliers- plusieurs vidéophones qui ne fonctionnent pasNous attendons de la part du syndic une approche proactive pour résoudre ces problèmes beaucoup plus rapidement, un accompagnement correct pour une mise en demeure du promoteur afin que ces problèmes puissent être réglés plus vite. Nous attendons une présence correcte du syndic, une réaction plus rapide aux problèmes, et une meilleure transparence sur les travaux qui ont été effectués.

Berichten (8)

Couet

Naar: A. W.

31/08/2023

DATA NOT AVAILABLE

Couet

Naar: A. W.

31/08/2023

Bonjour,Nous accusons bonne réception de votre mail et en prenons bonne note.Nous reviendrons vers vous pour fin de la semaine prochaine avec un dossier complet permettant de vous informer sur l'état d'avancement des différents dossiers.Bien à vous,------------Pour le Syndic,Anaelle VANDEPUTGestionnaire - Agence Brabant WallonDrève Richelle 161 N BTE 68 1410 WATERLOOT + 32 2 354 45 23 W couet.be M waterloo@couet.be IPI 515214[s:ci3.googleusercontent.com/mail-sig/AIorK4xYfIDEbCRguPy855DgwOqDajLBXOPOiTPt3TcIfLV05HXCW87TRFRkx4EJYEDW4ITxYyjUIlw] [s:ci3.googleusercontent.com/mail-sig/AIorK4yNTToqiVlfCzkEIEDGpZ9vCQ9cqDr5rCckGJnRyzgMDnURmEhradvpgEsQ8WOhW0x_PC11I6s]Accessibilité de nos agences nos bureaux sont ouverts de 9h00 à 12h30. Nos bureaux restent accessibles les après-midis uniquement sur rendez-vous.Chaque fournisseur est invité à consulter le lien ci-dessous avant d'intervenir dans un immeuble Couet and Associés.s:couet.be/rgpdfournisseur/Les données personnelles qui vous sont communiquées le sont dans le cadre de l'exécution de la mission de syndic et/ou en vertu des obligations légales auxquelles le syndic est soumis. Il vous appartient d'en assurer le traitement conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des données. Toutes les informations utiles sur la conservation, le droit d'accès, de rectification, d'effacement, de regard, de correction, de portabilité and de modification des données personnelles confiées au syndic peuvent etre obtenues sur simple demande à rgpd@couet.beNous sommes également présents sur [Icône Facebook] [Icône LinkedIn] (cliquez sur les icones pour nous suivre)

A. W.

Naar: Couet

01/09/2023

DATA NOT AVAILABLE

Couet

Naar: A. W.

01/09/2023

*ATTENTION CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUEMadame, Monsieur,Merci pour votre e-mail.Je suis absente ce vendredi 01 septembre et je n'ai pas accès à mes mails.Je vous répondrai bien entendu à mon retour.En cas d'urgence, vous pouvez contacter le bureau par mail à l'adresse bw@couet.be ou par téléphone au 02 354 45 23, le service de garde au 04 349 48 29.Sincères salutations,

A. W.

Naar: Couet

01/09/2023

Cher syndic,Nous ne vous demandons pas un dossier complet sur l’état d’avancement des travaux.Ce que nous entendons par transparence, c’est que vous nous informiez lorsque des travaux sont effectués dans l’immeuble. Quelle entreprise réalise les travaux, de quand à quand durent ces travaux, quels travaux sont exactement effectués et quel est le coût de ces travaux. Il me semble tout à fait normal que la copropriété soit au courant de cela!De plus, nous vous demandons d’être présent à des intervalles réguliers, c’est-à-dire que vous veniez sur place pour vérifier la qualité de ces travaux.Nous vous demandons également de toujours répondre aux problèmes que les propriétaires ont avec les parties communs. Certains propriétaires se plaignent clairement du fait que vous ne répondez pas à leurs mails, les photos, … qu’ils vous envoient comme preuve. Il s’agit de tuyaux de pluie qui sont fissurés, ou d’eau qui coule par les balcons, par le milieu des balcons, sur l’étage inférieur ! Et pas goutte à goutte, on peut littéralement prendre une douche ! Pourquoi ne donnez-vous pas suite à cela ? Pourquoi ne répondez-vous pas à ces plaintes ? Humidité au niveau des bulles de verre…Nous vous demandons également de réagir rapidement en cas de problème. Certaines personnes restent des jours, parfois des semaines sans ascenseur parce qu’il est hors service à cause des nombreuses inondations au sous-sol. Il s’agit de personnes âgées qui sont obligées de prendre les escaliers jusqu’au 4ème étage pendant des semaines. L’ascenseur du bloc B est à nouveau hors service depuis plus d’une semaine maintenant.Le promoteur écrit littéralement : “Concernant ces pannes d’ascenseurs, le syndic nous a fait savoir qu’elles n’avaient pas été nombreuses cette année et que par ailleurs, le service après-vente de l’installateur était satisfaisant.”Si vous attendez naturellement des semaines pour réparer un ascenseur, il n’y a en effet pas beaucoup d’interventions ! Ces interventions doivent-elles être payées ? Ici aussi, le promoteur écrit : “La majorité des pannes d’ascenseurs étant liée aux infiltrations d’eau dans le sous-sol !” Alors l’assurance doit intervenir, non ? Est-ce bien le cas ?En ce qui concerne les inondations, l’expert a écrit le 17/05/2023 “Concernant ce type de sinistre, il faut s’en tenir à la garantie décennale du promoteur (et de ses bureaux études et entreprises). Un délai raisonnable devrait être fixé pour traiter la situation. Si ce délai (un mois maximum me parait raisonnable) n’est pas respecté, le syndic serait contraint de faire intervenir une autre entreprise aux frais du promoteur sans que cela intervienne de quelque manière que ce soit dans la garantie décennale en cours.”Cubics nous fait savoir qu’il faudra encore des mois pour qu’une solution soit trouvée. Combien de mois devons-nous encore subir les inondations ? Et les dommages causés aux ascenseurs, aux portes, aux plinthes, au mobilier des caves… ?Vous avez un service technique, pourquoi ne sont-ils pas appelés pour résoudre le problème de la vidéophonie existant depuis le mois de Janvier. Quand la clôture sera-t-elle réparée, endommagée par l’entreprise de maintenance? Pourquoi les propriétaires doivent-ils attendre des mois, voire des années pour une solution aux problèmes graves!Combien de nuits blanches devons-nous encore endurer parce que nous sommes réveillés au milieu de la nuit par plusieurs fausses alarmes incendie. Qui paie la facture pour les pompiers qui doivent intervenir ? Nous sommes heureux que vous nous informiez qu’un contrôle annuel aura lieu la semaine prochaine. Mais cela apportera-t-il une solution ? Vous avez déjà dit à plusieurs reprises que le problème était résolu après l’intervention de B. Cela fait 2 ans qu’on doit supporter les déclenchements intempestifs.C’est pourquoi de nombreux propriétaires ont signé une pétition pour demander une réunion extraordinaire avec vous. Nous vous demandons de donner suite rapidement à cet appel !Bien à vous,

Couet

Naar: A. W.

01/09/2023

*ATTENTION CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUEMadame, Monsieur,Merci pour votre e-mail.Je suis absente ce vendredi 01 septembre et je n'ai pas accès à mes mails.Je vous répondrai bien entendu à mon retour.En cas d'urgence, vous pouvez contacter le bureau par mail à l'adresse bw@couet.be ou par téléphone au 02 354 45 23, le service de garde au 04 349 48 29.Sincères salutations,

Couet

Naar: A. W.

08/09/2023

DATA NOT AVAILABLE

Couet

Naar: A. W.

08/09/2023

Bonjour,Suivant la réunion qui s'est tenue mercredi 06-09-2023 à 14h en présence des techniciens de la société Bemac (chargé de l'entretien de l'alarme incendie), Monsieur Grognard (représentant de Cubics) ainsi que Monsieur Winne (Membre du Conseil de Copropriété).Nous nous permettons de vous écrire afin d'acter les discussions.La société Bemac a réalisé l'entretien de l'ensemble de la centrale incendie. Chaque élément a été scrupuleusement contrôlé. Les alarmes intempestives provenaient de manière générale du sous-sol. Les détecteurs étant pratiquement à saturation et devenu beaucoup trop sensibles, ceux-ci ont été remplacés et la sensibilité réduite.Nous attendons leur rapport de fin d'intervention afin qu'ils nous confirment que la situation est rétablie et que les alarmes intempestives ne pourront plus se reproduire.Un tour de la copropriété a été réalisé avec Monsieur Grognard afin de faire le point sur les différentes infiltrations encore présente au niveau du sous-sol.Il nous confirme que des interventions sont prévues mais qu'il faut etre patient car lorsque des infiltrations sont réalisées, l'eau trouve souvent un autre passage. Il informe la copropriété qu'il faudra probablement attendre une année afin de stabiliser la situation.Il est convenu, avec l'accord de Monsieur Winne, qu'un recensement sera réalisé afin de déterminer les terrasses présentant des problèmes d'infiltrations ainsi que les personnes ayant des problèmes au niveau des vidéophones.A la demande de la copropriété, une Assemblée Générale Extraordinaire va etre organisée afin de discuter de ces différents points. Le Syndic enverra un projet de convocation au Conseil de Copropriété afin qu'il puisse l'approuver. Concernant le choix de la salle, celle-ci doit pouvoir contenir les 96 copropriétaires et le Syndic doit etre en possession d'un micro.Actuellement, la salle répondant à ces critères est le Louv Expo. Le Conseil de Copropriété confirmera le lieu de la tenue de l'AG extraordinaire au Syndic.Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information,Bien à vous,------------Pour le Syndic,Anaelle VANDEPUTGestionnaire - Agence Brabant WallonDrève Richelle 161 N BTE 68 1410 WATERLOOT + 32 2 354 45 23 W couet.be M waterloo@couet.be IPI 515214[s:ci3.googleusercontent.com/mail-sig/AIorK4xYfIDEbCRguPy855DgwOqDajLBXOPOiTPt3TcIfLV05HXCW87TRFRkx4EJYEDW4ITxYyjUIlw] [s:ci3.googleusercontent.com/mail-sig/AIorK4yNTToqiVlfCzkEIEDGpZ9vCQ9cqDr5rCckGJnRyzgMDnURmEhradvpgEsQ8WOhW0x_PC11I6s]Accessibilité de nos agences nos bureaux sont ouverts de 9h00 à 12h30. Nos bureaux restent accessibles les après-midis uniquement sur rendez-vous.Chaque fournisseur est invité à consulter le lien ci-dessous avant d'intervenir dans un immeuble Couet and Associés.s:couet.be/rgpdfournisseur/Les données personnelles qui vous sont communiquées le sont dans le cadre de l'exécution de la mission de syndic et/ou en vertu des obligations légales auxquelles le syndic est soumis. Il vous appartient d'en assurer le traitement conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des données. Toutes les informations utiles sur la conservation, le droit d'accès, de rectification, d'effacement, de regard, de correction, de portabilité and de modification des données personnelles confiées au syndic peuvent etre obtenues sur simple demande à rgpd@couet.beNous sommes également présents sur [Icône Facebook] [Icône LinkedIn] (cliquez sur les icones pour nous suivre)


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