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Réclamation concernant plusieurs défaults avec mon appartement et les communs de l’immeuble.

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LABO SA représentée par Wilhelm & Co SA

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A. W.

Naar: LABO SA représentée par Wilhelm & Co SA

11/09/2023

Le 31 août, j'ai déposé la plainte suivante sur le site web de Test-Achats. À ce jour, nous n'avons pas encore reçu de réponse à cette plainte. Le 1er septembre, nous avons toutefois reçu une réponse à notre lettre recommandée du 25 juin 2023, sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre était jointe au format PDF. Vous trouverez ci-dessous notre réponse à cette lettre recommandée.Plainte du 31/08/2023:J’ai acheté un appartement neuf dont la réception provisoire a eu lieu le 30/09/2021. Depuis lors, je rencontre plusieurs problèmes qui n’ont pas été résolus malgré mes relances et lettres recommandées : - La fenêtre de ma chambre ne s’ouvre pas correctement (voir PV réception provisoire). Une nouvelle charnière doit être commandée et installée. - La façade de mon appartement présente une griffe (voir PV réception provisoire) et des trous non rebouchés suite au déplacement d’un tuyau de descente sur ma terrasse sans mon accord. - La poutre en béton au plafond de ma cave numéro 3 contient des coins en bois qui doivent être enlevés et la poutre doit être fixée correctement. - Le système de ventilation, la VMC, dans mon appartement n’est pas correctement fixé et le modèle n’est plus fabriqué. Le tuyau d’évacuation des condensats présente une contre-pente. - Les parties communes de l’immeuble sont également affectées par des problèmes importants et graves, tels que des inondations constantes dans les garages et les caves, des fausses alarmes incendie très récurrentes, très souvent la nuit, de l’humidité et des problèmes d’étanchéité sur plusieurs balcons et terrasses, des problèmes de nettoyage des containers et de la salle des poubelles, des ascenseurs souvent en panne durant plusieurs semaines, plusieurs vidéophonies qui ne fonctionnent pas correctement. J’exprime ma profonde insatisfaction quant au suivi de ces problèmes et j’attends que la garantie reste valable pour leur résolution. Je demande également une approche proactive, un accompagnement correct, une réaction plus rapide sur les problèmes et une meilleure transparence de la part du promoteur. Ces problèmes traînent depuis déjà presque 2 ans maintenant. Une plainte plus détaillée figure dans la lettre ci-jointe.

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A. W.

Naar: LABO SA représentée par Wilhelm & Co SA

11/09/2023

Réponse sur votre lettre recommandée du 29 août 2023Au début de la construction de notre immeuble, nous avons effectivement eu des problèmes avec des intrusions de jeunes délinquants. Cependant, cela ne s'est plus produit depuis un an après l'arrestation des jeunes par la police et l'installation d'un système de sécurité magnétique, rendant ainsi impossible l'accès aux caves sans un badge d'autorisation. Malgré cela, les alarmes intempestives ont continué à se produire régulièrement souvent plusieurs fois pendant sûr une nuit. La semaine dernière, Bemac a travaillé deux jours sur la centrale d'alarme, ce qui aurait dû mettre fin définitivement aux fausses alarmes. Malheureusement, 24 heures après ces travaux, soit la semaine dernière, vendredi vers 20 heures, une nouvelle fausse alarme s'est produite. Il est clair que ce problème persiste toujours. Cela cause des problèmes très graves pour la sécurité et la santé des habitants. Chaque intervention des pompiers coûte 1000 euros, et il est inacceptable que ces frais soient répercutés sur les copropriétaires. De plus, les vidéoparlophones ne fonctionnent plus dans plusieurs appartements depuis janvier, ce qui signifie que plusieurs propriétaires ne peuvent pas voir ou entendre qui se présente à leur porte. Cela est inacceptable pour un immeuble neuf, et nous vous exhortons à résoudre ce problème rapidement.En ce qui concerne les inondations dans la cave, Cubis et le syndic nous ont informés que nous devrons les tolérer encore une année entière. Cela est également inacceptable pour nous. Comme nous l'avons déjà signalé, l'expert en charge des travaux a indiqué que vous aviez un mois maximum pour résoudre ce problème. En ce qui concerne les inondations, l’expert a écrit le 17/05/2023 “Concernant ce type de sinistre, il faut s’en tenir à la garantie décennale du promoteur (et de ses bureaux études et entreprises). Un délai raisonnable devrait être fixé pour traiter la situation. Si ce délai (un mois maximum me parait raisonnable) n’est pas respecté, le syndic serait contraint de faire intervenir une autre entreprise aux frais du promoteur sans que cela intervienne de quelque manière que ce soit dans la garantie décennale en cours.” Ces inondations causent des dommages aux caves, aux portes et aux plinthes. Qui réparera ces dégâts ? De plus ces inondations entraînent parfois une mise hors service des ascenseurs du côté de la rue É… et cela pendant plusieurs semaines. Il est évident que vos affirmations concernant les ascenseurs ne correspondent pas du tout à la réalité… De nombreux propriétaires peuvent témoigner de ces problèmes. Les résidents plus âgés du bloc B sont parfois contraints de prendre les escaliers jusqu'au quatrième étage en raison de la mise hors service de l'ascenseur due aux inondations pendant des semaines. Ceci est totalement inacceptable.En tant que promoteur, nous vous tenons pour responsable de ces graves lacunes. De plus, plusieurs propriétaires rencontrent des problèmes importants avec les balcons ou les tuyaux de drainage. Vous n'avez pas encore réagi à ces problèmes.Pour le conseil des propriétaires Bien à vous

A. W.

Naar: LABO SA représentée par Wilhelm & Co SA

26/09/2023

Monsieur,Je n'ai toujours pas reçu de réponse à mes plaintes. En outre, depuis le vendredi dernier, mon VMC émet un bruit très fort pendant quelques minutes chaque heure. J'ai contacté Wilco, Cubics et FML Energy à ce sujet, mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai déjà informé Cubics et vous-même que lors de l'entretien de la VMC par la société Antidote, une contre pente a été constatée, due à une mauvaise installation, ce qui permet à l'eau de retourner dans la VMC. La garantie de la VMC est de 2 ans, il est donc impératif qu'une solution soit rapidement trouvée. Cubics a également reçu une lettre recommandée à ce sujet. De plus, il n'y a toujours pas de solution pour les autres problèmes mentionnés précédemment.Cordialement, [Votre nom]


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