Réponse sur votre lettre recommandée du 29 août 2023Au début de la construction de notre immeuble, nous avons effectivement eu des problèmes avec des intrusions de jeunes délinquants. Cependant, cela ne s'est plus produit depuis un an après l'arrestation des jeunes par la police et l'installation d'un système de sécurité magnétique, rendant ainsi impossible l'accès aux caves sans un badge d'autorisation. Malgré cela, les alarmes intempestives ont continué à se produire régulièrement souvent plusieurs fois pendant sûr une nuit. La semaine dernière, Bemac a travaillé deux jours sur la centrale d'alarme, ce qui aurait dû mettre fin définitivement aux fausses alarmes. Malheureusement, 24 heures après ces travaux, soit la semaine dernière, vendredi vers 20 heures, une nouvelle fausse alarme s'est produite. Il est clair que ce problème persiste toujours. Cela cause des problèmes très graves pour la sécurité et la santé des habitants. Chaque intervention des pompiers coûte 1000 euros, et il est inacceptable que ces frais soient répercutés sur les copropriétaires. De plus, les vidéoparlophones ne fonctionnent plus dans plusieurs appartements depuis janvier, ce qui signifie que plusieurs propriétaires ne peuvent pas voir ou entendre qui se présente à leur porte. Cela est inacceptable pour un immeuble neuf, et nous vous exhortons à résoudre ce problème rapidement.En ce qui concerne les inondations dans la cave, Cubis et le syndic nous ont informés que nous devrons les tolérer encore une année entière. Cela est également inacceptable pour nous. Comme nous l'avons déjà signalé, l'expert en charge des travaux a indiqué que vous aviez un mois maximum pour résoudre ce problème. En ce qui concerne les inondations, l’expert a écrit le 17/05/2023 “Concernant ce type de sinistre, il faut s’en tenir à la garantie décennale du promoteur (et de ses bureaux études et entreprises). Un délai raisonnable devrait être fixé pour traiter la situation. Si ce délai (un mois maximum me parait raisonnable) n’est pas respecté, le syndic serait contraint de faire intervenir une autre entreprise aux frais du promoteur sans que cela intervienne de quelque manière que ce soit dans la garantie décennale en cours.” Ces inondations causent des dommages aux caves, aux portes et aux plinthes. Qui réparera ces dégâts ? De plus ces inondations entraînent parfois une mise hors service des ascenseurs du côté de la rue É… et cela pendant plusieurs semaines. Il est évident que vos affirmations concernant les ascenseurs ne correspondent pas du tout à la réalité… De nombreux propriétaires peuvent témoigner de ces problèmes. Les résidents plus âgés du bloc B sont parfois contraints de prendre les escaliers jusqu'au quatrième étage en raison de la mise hors service de l'ascenseur due aux inondations pendant des semaines. Ceci est totalement inacceptable.En tant que promoteur, nous vous tenons pour responsable de ces graves lacunes. De plus, plusieurs propriétaires rencontrent des problèmes importants avec les balcons ou les tuyaux de drainage. Vous n'avez pas encore réagi à ces problèmes.Pour le conseil des propriétaires Bien à vous