Madame, Monsieur,
Nous avons réservé par l’intermédiaire de votre agence une maison de vacances à Boulogne-sur-Mer pour la période du 14 juillet au 18 juillet 2025.
Lors de notre arrivée le 15 juillet 2025, nous avons constaté que le logement se trouvait dans un état inacceptable et insalubre : les lits étaient sales, il y avait des poils pubiens dans la salle de bain, les toilettes n’étaient pas nettoyées, le réfrigérateur contenait de la moisissure, et nous avons trouvé des insectes morts ainsi qu’un ongle sur la table.
Nous vous avons immédiatement signalé ces faits en précisant que le logement n’était pas habitable dans un tel état, a fortiori avec notre nouveau-né. Étant donné que le nettoyage complet aurait pris toute une soirée et que l’équipe de ménage annoncée n’est jamais arrivée, nous avons été contraints de quitter le logement.
À ce jour, nous n’avons reçu aucun remboursement. Vous aviez déjà été formellement mis en demeure avec l’avertissement qu’à défaut de paiement, des démarches supplémentaires seraient entreprises. En refusant de procéder au remboursement, vous avez consciemment choisi d’assumer ces démarches.
La plainte a d’ores et déjà été transmise à notre avocat, à notre assurance protection juridique ainsi que par le présent canal. Tous frais administratifs et juridiques supplémentaires, engagés par nous-mêmes ou par des tiers, seront mis intégralement à votre charge. Ces frais dépasseront largement le montant que vous refusez de rembourser.
Nous nous réservons tous droits.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.